8 produits vegans à avoir toujours chez soi

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener dans les placards de ma cuisine, en vous présentant 10 produits vegans versatiles et non périssables, que j’essaie d’avoir toujours à la maison. L’idée est d’avoir toujours de quoi faire quelques recettes faciles et préparées rapido, en espérant vous inspirer pour vos prochaines courses 🙂

ingrédient-vegan

1- Lentilles

J’en ai déja parlé dans mon article sur mes repas vegans rapides de prédilection, mais je suis une grande fan des salades de lentilles, j’ai donc toujours des conserves de lentilles cuisinées à la maison. Fort pratique pour des currys à base de lentilles, ou la version vegan du classique lentilles – saucisses, complétement bluffant avec des saucisses végétaliennes.

2- Pois chiches

Idéal pour faire de l’humous maison mais aussi pour des salades et des currys, notamment le fameux divin curry pois chiches / épinards / lait de coco, dont il faut que je mette la recette ici uns de ces jours !

3- Oignons surgelés

Bon, c’est un grand basique de beaucoup de cuisines, végans ou non, mais si vous n’avez pas encore testé : les oignons surgelés déjà coupés, c’est la vie ! Tellement pratique si, comme moi, vous mettez des oignons partout 🙂

4- Oignons frits

Fort pratique pour ajouter du goût et du croquant à une salade, un wrap, ou une soupe.

5- Tomates séchées

Encore un truc dont j’aime bien parsemer généreusement mes salades, mais qui est aussi très bon dans les pâtes.

6- Noix

Un basique pour apporter protéines et textures aux salades et aux pâtes, en plus de contrenir pleins de bons oléagineux. Je suis particulièrement adepte des noix “classiques”, mais j’utilise aussi très régulièrement des pignons de pin, des graines de tournesol, ou des graines de chanvre.

7- Levure maltée

Je la saupoudre généreusement sur mes pâtes, soupes et salades, c’est un super-aliment, bourrée de protéines et de moult vitamines, en plus d’apporter un petit goût fromagé des plus agréables. Bonus non négligeable : j’achète une version enrichie en B12, pratique pour pallier à d’éventuelles carences sans y penser.

8- Bouillon de légumes

Idéal dans les soupes et les currys, un classique qui sert toujours.

Bon, je n’ai bien évidemment pas mis dans la liste les trucs plus basiques et/ou évidents comme les pâtes, le riz, les épices, etc !

Et vous, quels sont vos essentiels vegans ? N’hésitez pas à partager vos suggestions dans les commentaires 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


preloader