A Propos

QUI SOMMES-NOUS ?

Fromage-Vegan.net a été imaginé par Carole et Lily, 2 soeurs trentenaires et vegans en devenir.

Nous sommes proches depuis toujours, nous avons en commun d’être deux bonnes vivantes qui aimons rire (et pas toujours de façon très élégante il faut l’admettre) et passer des moments entre amis et en famille. Mais il y a quelques années maintenant, nous sommes devenues encore plus proches en débutant nos changements d’alimentation.

Nous sommes toutes les deux très loin d’être parfaites sur le plan du véganisme pur et dur, et c’est en grande partie à cause de ce satané fromage, mais nous cherchons sans relâche à nous améliorer. On espère que ce blog nous y aidera (et vous aussi peut-être ?). 

Carole-Lily

CAROLE

Carole

Carole, vue par Aurélie

Comment présenter ma soeur chérie et adorée en quelques mots ? Elle vient tout juste de passer le douloureux cap de la trentaine et est de retour à Nantes (notre fief d’origine), après un petit paquet d’années passées dans la capitale. 

Elle vit avec David, son amour d’enfance, et avec Baloo, Boromir et Kālī, trois félins de toute beauté, ayant tous été adoptés dans des refuges.

Elle a le coeur sur la main et l’énervement facile, est d’une grande loyauté et remue sur Rihanna comme personne. Ma soeur est aussi une grande fanatique des apéros à n’en plus finir, des battle karaoké (sa chanson ultime étant le duo “Sous le vent” de Garou et Céline Dion), des bacs de fringues à 1€ dans les friperies, de la télé-réalité et de la Bretagne en général.

Culinairement parlant, elle a tendance à vouer un culte absolu au gras sous toutes ses formes, et a très longtemps fortement vénéré le fromage. Comme le reste de notre famille, elle adore les animaux depuis toute petite, mais c’est la première d’entre nous qui a commencé à se poser sérieusement des questions sur son alimentation. C’est d’ailleurs en grande partie parce qu’elle a ouvert la voie, et après moult discussions enflammées et autres repas de famille animés, que j’ai fini par devenir moi-même végétarienne quelques années plus tard.

Niveau carrière, elle a fait des études de communication avant de bosser dans le marketing digital (spécialisée en PPC, display…) mais elle a toujours dans un coin de sa tête l’idée d’ouvrir un refuge pour animaux, ou un café-boutique vegan

baloo-boromir-kali

LILY

Lily

Aurélie, vue par Carole

Ma chère grande soeur, et co-fondatrice de ce blog, s’appelle Aurélie. Pour moi c’est surtout Bébé, Beube, Fleur des champs ou encore Boulgour ! Pour vous je pense que ce sera Lily.

Lily a 32 ans et est une nantaise de naissance qui s’est exilé à Londres depuis bientôt 10 ans. Mariée à Ashish, mon beauf adoré tout droit venu d’Inde, elle a des influences multiculturelles qui enrichissent à la fois son ouverture d’esprit et ses goûts culinaires. 

Et oui car Lily c’est aussi une grande gourmande, et notamment de… fromages. Elle chemine à son rythme vers un mode de vie qui élimine au maximum les produits d’origine animale. Pour elle la viande n’est plus qu’un mauvais souvenir, le poisson une rare tentation, mais le fromage reste encore un douloureux déchirement.

Quand elle ne mange pas, Lily travaille en freelance dans le webmarketing, lit des tas de romans, voyage ou fait du bénévolat dans un “charity shop” (boutique solidaire de fringues type Emmaüs) .

 Enfin ça c’est la version lisse… Dans la réalité Lily passe aussi énormément de temps à surfer sur le net sur des tonnes de blogs de mode, boire du vin rouge (le nom donné à une boisson foncée indéfinissable servie outre-Manche car soyons sérieux, le vin rouge anglais à moins de 10 pounds, c’est dégueu), faire du shopping (éco-responsable la plupart du temps mais sous la torture elle avouera fréquenter Primark de temps en temps…) ou encore fureter des heures sur le net pour dégoter un bon plan voyage pour son prochain week-end.

Chat Arya Stark

preloader