Fed by Water : restaurant vegan italien à Londres hautement recommandé

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’accueillir ma chère sœur pendant quelques jours ici à Londres, et nous en avons bien évidemment profité pour tester des lieux vegans. Et l’avantage d’habiter dans une capitale européenne, c’est qu’il y a l’embarras du choix en termes de bonnes adresses végétariennes et végétaliennes !

Mercredi dernier, nous avons donc jeté notre dévolu sur Fed by Water, un restaurant italien 100% vegan, situé à Dalston, où l’on trouve probablement la plus haute concentration de restos vegans de Londres, quartier un tantinet hipster oblige.

Le resto a de très bons avis (4.3/5 sur Google et 4.5/5 sur Happy Cow, l’excellent moteur de recherche dédié aux restos végétariens et vegans partout dans le monde), on en attendait donc beaucoup, et nous n’avons absolument pas été déçues.

En rentrant, première impression très positive : décor industriel et cosy avec une dominante de teintes foncés et moult plantes, et en bonus un petit jardin des plus sympathiques au fond du resto, avec, là encore, des plantes partout.

Fed-by-water

La carte est courte, gage de qualité, en plus de faciliter les choix des éternelles indécises que nous sommes. On commence par goûter leur «garlic bread formaggioso», avant de commander les lasagnes, pâtes carbo, et le risotto à la truffe.

Verdict ? Tout est vraiment très bon, gourmand et généreux (critère essentiel à mes yeux, quand trop de restos végé surfent sur la tendance minimaliste / healthy, en proposant des mini assiettes mini calories). J’avais lu avant de venir que Fed by Water était un resto capable de séduire autant les omnivores que les végés, et je dois dire que je suis tout à fait d’accord : l’absence de produits d’origine animale est à peine détectable, on mange simplement de la délicieuse cuisine italienne.

Mention spéciale pour leurs sphaghettis alla carbonara, qui réussissent l’exploit de recréer ce petit goût unique et si jouissif des carbos originales, probablement grâce au tofu fumé. Le risotto aux truffes est lui aussi absolument divin, même s’il a moins de mérite : tout ce qui contient des truffes est toujours un délice, non ?

Les portions étant comme je disais particulièrement copieuses, on a dû se résoudre à partager un dessert pour trois : une mousse au chocolat des plus honorables, bien que plutôt entremet que mousse pour être tout à fait honnête.

Fed by Water vend aussi des fromages vegans à emporter, avec lesquels je compte bien repartir la prochaine fois, qui sera aussi l’occasion de tester leurs pizzas des plus alléchantes.

Fed by Water
59 Kingsland High St
London E8 2JS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


preloader