L214 fait sa rentrée des classes

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma newsletter une belle initiative de L214 (encore une !).

Via leur site, ils mettent à disposition gratuitement plein de documentation sur la découverte et la protection animale, à destination des maîtres d’écoles et professeurs de collège.

On trouve en vrac : des vidéos, des posters, des ressources internet et bibliographiques, des idées de jeux ou animations autour de la connaissance animale…

Ils proposent aussi de prêter des expositions à installer au sein même des classes.

Je suis extrêmement admirative et reconnaissante du boulot que fait cette asso. Cette initiative à destination des enfants me semble géniale et surtout ultra utile ! Je pense que si les jeunes connaissaient mieux la réalité qui se cache derrière leur steak hâché, ils seraient nombreux à vouloir arrêter ou au moins diminuer la viande. Je me retiens parfois de leur expliquer que ce qu’ils ont dans leur assiette, c’est un gentil cochon rose qui a atrocement souffert depuis sa naissance, avec mutilations et tout le tintouin. C’est tentant mais un peu cruel 🙂 Du coup je trouve super qu’on leur dise les choses en douceur, mais en transparence tout de même, au sein de l’école.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


preloader