3 restaurants vegan à tester à Londres

Je vis à Londres depuis plus de 10 ans maintenant, et parmi la multitude de raisons qui font que je n’ai pas prévu de la quitter dans un avenir proche, il y a le fait que ce soit une ville des plus vegan-friendly ! Contrairement à cette bonne vieille France, la majorité des restos londoniens proposent au moins une option vegan à leur carte, avec en général moult options végé (et non pas  seulement le classique risotto végétarien dont on doit souvent se contenter dans l’Hexagone), et on y trouve pléthore de restos 100% végé / vegan.

Petite sélection aujourd’hui de mes adresses préférées 🙂

Mildred’s

restaurant-vegan-MildredsProbablement l’adresse végétarienne la plus populaire de la capitale british, ce qui est amplement mérité : on y trouve une cuisine d’inspiration internationale gourmande, généreuse, et  à prix tout à fait raisonnables. Au menu : curry, burgers, soupes, tartes…tout est 100% végétarien, avec l’option de veganiser chacun des plats.

Revers de la médaille, comme hélas trop souvent à Londres : le resto ne prend pas de résas, il faut donc s’attendre à patienter pour celui de Soho (l’adresse originale ouverte en 1988), mais les 3 autres branches sont un peu moins prises d’assaut.

www.mildreds.co.uk
Mildred’s Soho – 45 Lexington Street – W1F 9AN
Mildred’s Camden – 9 Jamestown Rd – NW1 7BW
Mildred’s Kings Cross – 200 Pentonville Rd – N1 9JP
Mildred’s Dalston – 1 Dalston Square – E8 3GU

The Gate

restaurant-the-gateAutre adresse bien connue de la communauté végétarienne Londonienne : The Gate est une chaîne de restos un tantinet plus haut de gamme et sophistiquée, avec des plats innovants et fort joliment présentés, qui sont aussi plutôt axés cuisine du monde.

Tout y est absolument délicieux, j’y ai été 3 fois jusqu’à maintenant et on s’est tous  régalés à chaque fois. Il faut compter autour de 15£ par plat, et il vaut mieux réserver.

thegaterestaurants.com
The Gate Marylebone – 22-24 Seymour Place – W1H 7NL
The Gate Islington – 370 St John Street, London – EC1V 4NN
The Gate Hammersmith – 51 Queen Caroline Street, London –  W6 9QL

 

Indian Veg

Indian-veg-angel
© Londoncheapeats.com
On termine sur une adresse un peu moins connue, que je recommande chaudement. J’ai longtemps voué un culte aux buffets all you can eat, et si mes ardeurs se sont un peu calmées, je continue de visiter cette pépite très souvent. Chez Indian Veg, le concept est on ne peut plus simple : pour 7£95, on a accès à un buffet indien 100% végétarien (et je dirais à 95% vegan).

C’est une cantine sans prétention aucune où tout est authentique et fraîchement cuisiné, et en prime l’endroit est BYOB (Bring Your Own Booze, c’est à dire qu’on peut y emmener ses bières ou son vin moyennant un mini paiement). Mention spéciale pour le décor : la totalité des murs est recouverte de posters kitsch vantant les mérites du végétarisme.

Indian Veg (Angel) – 92-93 Chapel Market – N1 9EX

Cette liste est très loin d’être exhaustive, j’aurais beaucoup d’autres bonnes adresses à recommander (Club Mexicana, Ethos, Tibits, la branche Rasa de Stoke Newington, Loving Hut, ou encore Fed by Water auquel j’avais consacré un article), mais ce sera l’occasion de donner une suite à cet article.

Et vous, des adresses vegan à recommander, à Londres ou ailleurs ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


preloader